Délicieux!

Dessin d'un petit chef démontrant le livre de recette de chez Garderie Aimée.
guide alimentaire 2019

REPAS DE STYLE FAMILIALE

À la Garderie Aimée, l'heure des repas ne sert pas uniquement à manger. C'est une expérience. Sentir les muffins aux carottes fraîchement cuits au four, aider à servir nos amis, l'heure du repas est une expérience sensorielle complète et une occasion d'apprendre les bonnes manières à table et de s'auto-alimenter.

Nos repas maison sont complètement préparés au quotidien. Une variété de fruits frais, de légumes, de produits à base de céréales complètes, de viandes et de poissons de haute qualité, ainsi que des produits laitiers sont proposés tous les jours. Nous évitons les ingrédients hautement transformés, les collations et les boissons sucrées, ainsi que les produits riches en sodium.

Parce que la plupart des familles n’ont pas de menu rotatif de 4 semaines, nous non plus. Chaque semaine, un nouveau menu est prévu en tenant compte de la disponibilité des produits frais et de l'évolution des goûts des enfants. Nous mettons l'accent sur la présentation d'aliments sains de différentes manières, car les carottes peuvent être consommées en purée, bouillies, grillées, cuites au four, trempées dans de l'houmous, cachées dans une sauce ou servies sur une assiette. Les possibilités sont infinies!

Deux mignons petit bébés qui dorment un à côté de l'autre.

MENU POUR LES NOURISSONS

Les nourrissons ont un menu distinct conçu pour leurs besoins spécifiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec chaque famille pour introduire progressivement de nouveaux aliments et textures. Les œufs, le poisson, la viande rouge et le sodium sont évités avant l’âge de 1 an. Au lieu de cela, des graisses saines et des aliments nutritionnellement denses sont introduits tels que le quinoa, les avocats, le yogourt à la grecque, les patates douces, les baies, etc.