Notre philosophie

Icône de soins de santé.

Attachement

Notre approche en éducation de la petite enfance repose sur le principe selon lequel un enfant doit se sentir sécurisé et aimé par celui qui rend soin de lui.

Icône d'apprentissage.

Apprentissage

Une fois ce lien établi, ils seront réceptifs à de nouvelles expériences d’apprentissage.

Icône d'un petit scout.

Sécurité

Nous proposons une expérience d’apprentissage stimulante dans un milieu sûr et sécuritaire, sous la conduite experte d’éducatrices professionnelles parmi les plus dévouées.

Icône de service d'hôtelier.

Compétences
de la vie

Notre programme utilise des scénarios et des matériaux de la vie réelle pour aider les enfants à s’adapter à leur vie quotidienne.

Icône d'un officer de police.

Agents actifs

Nous encourageons les enfants à devenir des agents actifs dans leur apprentissage en accordant une attention à leurs besoins et en créant des expériences qui stimulent leurs intérêts afin de stimuler la curiosité et un amour permanent pour l'apprentissage.

Icône d'un petit juge.

Responsabilité

Nous leur apprenons à devenir des jeunes adultes responsables en prenant soin de leurs biens, en pratiquant les bonnes manières et en coopérant avec les autres.

icône d'un petit pilote.

Découverte

Nos activités visent à susciter leur sens de la découverte, à renforcer leurs compétences langagières, à résoudre des conflits, à travailler en équipe, à utiliser des outils avec précision et à éprouver de la joie à relever un défi.

Nous n’avons cessé de croître depuis que nous avons ouvert nos portes en 1987. Aujourd'hui, nous accueillons 80 enfants des nouveaux nés à 5 ans.

Les principes qui nous animent sont basés sur la communication, la capacité d'adaptation et surtout l’intégrité dans la prestation des services. Nous sommes fiers de la richesse de nos programmes de garde et de notre habileté à créer un lien avec chaque famille. Chez Garderie Aimée, la devise est : « Aime, Apprends, Amuse-toi ».

Notre histoire

Notre personnel dévoué

NOS RÉSULTATS

Année après année, l’accent que nous mettons sur les aptitudes langagières et sociales et sur la démarche de résolution de problème nous vaut une rétroaction positive de la part des écoles de la communauté. Votre enfant se sentira à l'aise de faire son entrée à l’école et aura la capacité d'entrer en rapport avec ses nouveaux professeurs et avec ses camarades. C’est avec des sentiments partagés que nous voyons les enfants nous quitter au terme du parcours. Nous gardons pour toujours le souvenir de leur passage chez nous et vous remercions de nous avoir laissé jouer un rôle important dans leur vie.

Memo concernant le personnel dévoué de chez Garderie Aimée.